Shay Michell 「Pretty Little Liars」

Posted on February 02, 2014


Asian Alert (ou Gaysian Alert ?) : une lesbienne à moitié philippine dans 「Pretty Little Liars」 !
Pour celles qui ne le saurait pas, c'est l'histoire de quatre copines harcelées par le mystérieux A depuis le meurtre de leur BFF ! Très alambiqué, voire complètement incohérent, des héroïnes parfois vraiment connes, des looks plus que discutables (aller en cours en robe de cocktail, se balader dans la forêt en platform shoes... seriously?), avouons-le, on adore toutes cette série !

La très belle Shay Mitchell, née d'une mère philippine et d'un père écossais-irlandais, y joue le rôle d'Emily Fields, la sportive du groupe, un peu niaise, et lesbienne donc. Dit comme ça, ça pourrait faire beaucoup de représentativité minoritaire pour un seul personnage, mais l'homosexualité est efficacement exploité, aussi bien comme caractérisation du personnage, que comme accessoire scénaristique pour la storyline principale. Emily sort du placard, mais passe vite le pathos identitaire pour se consacrer aux aventures sentimentales typiques des séries adolescentes. Seul bémol : ses partenaires sont vraiment fades par rapport à leur contrepartie hétérote.
Pour ce qui est des origines ethniques du personnage, elles ne sont jamais évoquées. Il faut dire qu'à voir Mitchell, elles sont impossibles à déterminer. Néanmoins, la série prend soin de lui caster une maman tout aussi exotique : Nia Peeples (Pam Fields), d'origine philippines-espagnoles-française-allemande du côté de sa mère, et écossaise-irlandaise-anglaise-native american-italien du côté de son père (!), et précise son héritage asiatique à l'aide de son papa : Eric Steinberg (Wayne Fields), de père juif-américain et de mère coréenne.

  
Nia Peeples et Eric Steinberg, mais attendez, DILF Alert!!

Enfin, une autre actrice de la série a des origines asiatique... Surprise bitches! Janel Parrish est née d'un père caucasien et d'une mère chinoise. Elle joue le rôle de Mona Vanderwall, on ne peux rien dire de plus au risque de spoiler, mais n'est-ce pas déjà un spoiler ? Vous verrez bien !

commentaires

上 TOP