Julie Baret 「Revoyez vos clichés sur les asiatiques」

Posted on July 27, 2016
Un jeune Taiwanais a photographié des amis pour promouvoir sa marque de prêt-à-porter et le shooting est très vite devenu viral... On devine pourquoi !

Il y a quelques jours, John Cho exprimait ses réserves concernant l’orientation sexuelle de son personnage dans 「Star Trek」 : dans le prochain opus de la saga, le public apprendra que Sulu est en couple avec un homme, et que les deux compagnons sont les heureux papas d’une petite fille.

Or l’acteur de 44 ans craignait que « les asiatiques et les Américains d’origine asiatique y voit une nouvelle forme de féminisation de l’homme asiatique » telle qu’on peut généralement l’observer dans le cinéma et la télévision américaine.

Ne peut-on pas être asiatique et sex symbol viril ? Les corps moirés photographiés par Teddy Tzeng nous apportent mille fois la preuve que si, et pas qu’un peu !

Ce designer taïwanais vient en effet de faire le buzz grâce à son dernier shooting partagé des milliers de fois depuis sa page Facebook.

Au début c’était complètement pour le fun. J’ai juste fait quelques shooting photo avec mes amis en pensant à ce que j’allais écrire et poster sur Facebook. Quand soudain il m’est venu l’idée d’utiliser ces clichés pour promouvoir ma marque de prêt-à-porter, explique le jeune homme.

Je ne m’attendais pas du tout à recevoir un tel retour de mes amis et des fans. Du coup j’ai décidé d’en faire un calendrier parce que c’était une manière sympa de réunir la série.

Un coup de comm’ réussi qui devrait booster les ventes de sa marque de prêt-à-porter, The Badroom Dance, mais qui ne nous aide pas à nous rafraichir en ces temps de canicule...


Crédit photo couverture Teddy Tzeng/Facebook

Author: Julie Baret/Date: July 27, 2016/Source: http://tetu.com/2016/07/27/revoyez-vos-cliches-asiatiques/




commentaires

上 TOP